Télécharger
l’édition n°832
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Un couvreur en or !

Puidoux Vitor Magalhaes a remporté fin octobre en Pologne la médaille de bronze et le prix de la créativité au championnat du monde pour jeunes couvreurs.

Vitor Magalhaes et son partenanire, Marco Muster.DR

La Suisse romande a son champion de la construction, et il travaille à Puidoux. Après être monté sur la deuxième marche du podium du championnat suisse des métiers (SwissSkills) à Berne en 2014 (Le Régional 727), Vitor Magalhaes a remporté la médaille de bronze par équipe lors des Championnats du monde pour jeunes couvreurs, qui s'est tenu du 27 au 29 octobre en Pologne. Avec son partenaire suisse-allemand Marco Muster, ils ont en outre gagné le prix de la créativité.

«Nous avons été contactés avec la proposition de prendre part à cette compétition mondiale, raconte le polybâtisseur. Cela n'a pas été évident, puisque la barrière de la langue nous séparait. Mais, unis par la même passion du métier, nous sommes parvenus à nous comprendre». La paire termine troisième au classement mondial, en signant une performance égale à celle de l'Autriche. «Du coup, je n'ai pas encore reçu ma médaille», confie l'habitant de Chesalles-sur-Oron.

Compétitions en vue

En participant à une épreuve supplémentaire, libre, les deux couvreurs sont repartis avec la distinction de la créativité. «Nous avons choisi de représenter la Suisse avec le matériel que nous avions à disposition. Un objectif pas évident, il a fallu improviser sur place!». Le jeune homme de 23 ans espère pouvoir s'inscrire dans deux ans au championnat suisse des SwissSkills, mais cette fois en catégorie ferblanterie. Vitor Magalhaes a en effet en poche trois CFC de couverture, d'étanchéité et de ferblanterie. vb

Date:08.12.2016
Parution: 832

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio