Télécharger
l’édition n°850
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Le bouchon prêt à sauter

partenariat / Montreux Avec quelque 5'000 vins à découvrir, la première cuvée d'Arvinis, qui se déroule au Centre des Congrès du 26 avril au 1er mai, s'annonce exceptionnelle.

L'édition Arvinis 2017 occupera 6'000 mètres carrés du Centre des Congrès à Montreux (ici en 2011 à Morges).

L'affiche est somptueuse pour Arvinis qui prend pour la première fois ses quartiers à Montreux durant six jours. Les amateurs de vins auront de quoi réveiller leurs papilles avec plus de 200 vignerons, importateurs et négociants qui proposent à la dégustation plus de 5'000 vins issus de 34 pays. Cette année, 42 nouveaux exposants sont annoncés, majoritairement vaudois et valaisans, mais également plusieurs vignerons de Suisse alémanique et du Tessin, sans oublier l'hôte d'honneur de cette cuvée 2017, les vins du Piémont. Le Consortium I Vini del Piemonte est représenté par 35 producteurs qui feront déguster leurs appellations vedettes, telles que Barolo, Barbera et Barbaresco, ainsi que quelques pépites plus rares comme Erbaluce, Langhe Freisa et Dogliani.

Ateliers et concours

Pour animer cette prometteuse édition, Arvinis organise plusieurs ateliers autour du vin, auxquels il est indispensable de s'inscrire, et un concours de dégustation ouvert à tous. Les participants devront retrouver six cépages typiques des six régions helvétiques que sont le chardonnay de Neuchâtel, le chasselas vaudois, le sauvignon blanc de Genève, le merlot blanc du Tessin, la petite arvine du Valais et le riesling-sylvaner alémanique. sgi

Date:27.04.2017
Parution: 850

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio