Télécharger
l’édition n°850
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Avenue très fréquentée à sécuriser

Territet Un tronçon de l'avenue du Midi est en très mauvais état et la sécurisation des piétons n'est plus assurée. 305'000 frs seront investis dans sa réfection.

Dès l'automne 2017, un important chantier est prévu à l'avenue du Temple, proche du quartier des Planches à Montreux. Ces travaux auront pour conséquence de reporter le trafic sur l'avenue du Midi à Territet qui aujourd'hui enregistre déjà près de 4'000 véhicules par jour. Sur une longueur de 120 mètres, cette avenue se rétrécit et certaines sorties d'habitations donnent directement sur la route. Cette situation devient de plus en plus dangereuse pour les piétons d'autant plus que le trottoir actuel n'est large que de 40 centimètres. La Municipalité entend donc procéder à la réfection et à la sécurisation de ce tronçon dès le mois de mai pour une durée de trois à quatre mois. Reste au Conseil communal de donner son aval.

Nature des travaux

Les sept places de stationnement qui empiètent sur le trottoir en amont seront supprimées et pourront être compensées par une augmentation de l'offre sur la partie inférieure de l'avenue du Midi, ceci, uniquement à l'horizon 2019 lorsque l'estacade aura été totalement reconstruite. Les trottoirs seront élargis et certains arbres en mauvais état seront remplacés. Par la même occasion, les conduites en sous-sol seront changées et un tube d'attente pour la fibre optique sera installé. Lors des travaux, la circulation sera alternée et régulée par des feux, à l'exception de la période du Montreux Jazz Festival qui redeviendra bidirectionnelle. Un cheminement piétonnier sera assuré pendant toute la durée des travaux. sgi

Date:27.04.2017
Parution: 850

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio